Picto Facebook

SOL & AIR, un acteur de la Rénovation Énergétique vers Caen

Notre société Sol & Air, experte en rénovation énergétique et en plomberie, se charge de faire baisser jusqu’à 84% vos factures d’énergies.

Bénéficiez d’une rénovation de vos installations réalisée par un artisan RGE et bénéficiez d’une estimation gratuite des aides auxquelles vous avez droit. En effet, il est possible d‘éco-financer votre projet grâce aux subventions et aux économies d’énergie.

Faire appel à Sol & Air pour votre rénovation énergétique c’est l’assurance d’augmenter la valeur de votre logement de 15 à 25% tout en offrant un confort optimal pour toute votre famille.

Logo Instagram

Nos prestations de rénovation énergétique

  • Installation de Pompe à chaleur  Air/Air Air/Eau
  • Installation de ballon d’eau chaude thermodynamique
  • Installation de ballon d’eau chaude thermosolaire
  • Installation de Vmc simple Flux et double flux
  • Installation de radiateur Électrique Performance 3 étoiles-œil
  • Installation de Chaudière Gaz condensation haute performance
VMC

En savoir plus sur les pompes à chaleur

La Pompe à chaleur Air/Air Air/Eau 

Ce système de chauffage économique va prélever dans l’air, dans l’eau ou dans le sol, les calories gratuites nécessaires à la production de chaleur ou de fraîcheur. Comme la pompe à chaleur produit quatre fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme, les économies réalisées sont conséquentes.

Ce système de chauffage est le choix idéal pour ceux qui privilégient les énergies renouvelables et qui recherchent un confort aussi bien en hiver qu’en été. L’appareil peut en effet être « réversible ». Vous pouvez opter au choix pour une pompe à chaleur air eau (aérothermique) ou bien une pac air air selon vos besoins. Nous allons voir la différence entre les deux modèles

La Pompe à chaleur Air Eau

La pompe à chaleur air eau peut se raccorder au système de chauffage central de l’habitation et produire l’eau chaude sanitaire. La chaleur est répandue dans le logement via un plancher chauffant ou des radiateurs basse température.

Les avantages :

  • C’est un système qui s’adapte aussi bien au neuf qu’à l’ancien. Il est à privilégier quand il s’agit de rénover son mode de chauffage. La pac air eau ne nécessite pas de surface de captage et est donc très simple à mettre en place. Il est possible de placer l’unité extérieure dans un petit jardin ou une cour.
  • L’installation d’une PAC air/eau permet de bénéficier d’aides financières.

La pompe à chaleur Air Air

La pompe à chaleur Air Air peut facilement assurer la fraîcheur de l’intérieur en été. Elle ne nécessite que peu d’entretien et est peu coûteuse. Enfin, grâce à ses filtres, c’est un moyen idéal pour assainir l’air ambiant.

Les avantages :

  • Le principal atout de la pac air air est qu’elle ne nécessite pas de radiateurs pour diffuser la chaleur. L’air chaud est répandu via une console fixée au mur.
  • Les pièces de l’habitation gardent en permanence une température très confortable. Il est même possible de la moduler selon les besoins : plus chaud pour le salon par exemple et plus frais pour les chambres à coucher.

Installation de Chaudière Gaz à condensation haute performance

Les chaudières à condensation sont aujourd’hui les chaudières à gaz les plus performantes et les moions polluantes.

Ceci s’explique par leur mécanisme de fonctionnement. Elles récupèrent la chaleur dans la vapeur d’eau des fumées et l’utilise pour préchauffer l’eau de la chaudière. Leur rendement est ainsi très élevé (entre 100 et 110 %) car en utilisant moins de combustible qu’une chaudière classique, on obtient une puissance de chauffe identique.

La directive Européenne écoconception impose désormais la pose de ce type de chaudière dans les maisons.
Vous pourrez réaliser des économies de l’ordre de 20 à 30 % en remplaçant votre ancienne chaudière par une chaudière gaz à condensation. Pour optimiser les économies, il est conseillé de coupler la chaudière condensation avec une bonne régulation.